*Valable uniquement sur les VTT de marque Rockrider Adulte, achetés neufs dans un magasin Décathlon ou en ligne, sur Decathlon.fr, dont le diamètre de roue est de 26″, 27,5″ ou 29″.

2 ans de pratique sereine pour 1€

C’EST QUOI ?

En cas de chute ou choc accidentel,nous prenons en charge les réparations de votre VTT dans la limite de sa valeur d’achat.

  • Des réparations dans la limite de la valeur du vélo
  • Des démarches simples, pas d’argent à avancer
  • Des réparations possibles dans toute la France dans nos ateliers Decathlon
  • Un complément à la garantie constructeur et l’entretien de votre VTT

Information importante : Si vous souhaitez acheter l’assurance sur www.assurances.decathlon.fr, l’achat du vélo doit dater de moins de 30 jours. Au delà, nous nous réservons le droit d’annuler votre contrat.

LES + DE CETTE GARANTIE

  • Réparation de votre vélo

  • Pièces et main d’oeuvre comprises

  • Sans franchise

  • Sans vétusté

  • Remplacement à neuf : si le montant des réparations dépasse le prix du vélo, nous vous le remplaçons par un vélo équivalent.

  • Un réseau de 260 Ateliers Decathlon en France à votre disposition.

     

Télécharger les conditions générales d’utilisation

Quels types de vélos sont couverts ?

Les vélos de marques Rockrider adultes achetés en magasin ou sur Decathlon.fr

  • Vélo tout terrain, VTT

QUE FAIRE EN CAS DE CASSE OU CREVAISON ?

Déclarer votre sinistre sur assurances.decathlon.fr > Déclarer un sinistre ou directement en cliquant  sur : 

Déclarer un sinistre

Notre centre de relation client Decathlon Assurances vous assure une réponse sous 48h ouvrées.

 

 

Qu'est ce qui est assuré ?

LES GARANTIES DU CONTRAT

  • Dommage accidentel : Prise en charge des frais de réparation effectués dans l’Atelier d’un magasin Decathlon ou remise d’un bon d’achat si le vélo garanti n’est pas réparable ou si le montant de la réparation dépasse la valeur d’achat TTC du vélo.

LE PLAFOND DE LA GARANTIE

  • La garantie est plafonnée à la valeur TTC du matériel, hors remises commerciales faites en magasin ou sur le site internet de Decathlon.
Qu'est ce qui n'est pas assuré ?

❌ Le vélo qui n’est pas acheté neuf
❌ Le vélo qui n’est pas acheté chez Decathlon ;
❌ La perte du vélo garanti
❌ Le vol du vélo garanti

Y-a-t-il des exclusions à la couverture ?

❌ Tout dommage résultant d’une modification du vélo garanti non effectuée par un Atelier Decathlon
❌ Tout dommage lié à l’usure
❌ Tout dommage résultant du non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien figurant dans la notice constructeur
❌ Les rayures, écaillures et égratignures
❌Tout dommage survenu dans le cadre d’une utilisation à titre professionnel du vélo garanti 
❌ La faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré 

Où suis-je couvert ?

La garantie s’exerce pour tout événement garanti survenant dans le monde entier.

Quelles sont mes obligations ?

Le client peut adhérer au contrat dans un délai maximum de 5 jours suivant la date d’achat dudit matériel.

Sous peine de nullité, de non garantie ou de résiliation du contrat d’assurance, l’adhérent doit :

A l’adhésion du contrat :

  • Régler la cotisation auprès de DECATHLON ASSURANCES SPORTS dont le montant est indiqué sur la notice d’information
  • Enregistrer son adhésion sur le site www.assurances.decathlon.fr ou envoyer par courrier ses coordonnées et la copie de son ticket de caisse sur lequel figure son assurance.

En cours de contrat :

  • Déclarer à DECATHLON ASSURANCES SPORTS tout changement de nom ou d’adresse et toute modification de l’adhésion consécutive à un échange du matériel garanti mise en œuvre dans le cadre des garanties légales incombant à Decathlon, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de survenance de l’événement correspondant, sous peine de déchéance de la garantie en cas de modification du risque.

En cas de sinistre :

  • Déclarer tout sinistre dans les conditions et délais impartis par le contrat en détaillant les circonstances dans lesquelles le sinistre est intervenu.
  • S’abstenir de procéder par lui-même, ou par un prestataire de son choix, à toute remise en état du matériel garanti, sous peine de perdre son droit à la garantie.
  • Rapporter le vélo garanti endommagé dans le magasin Decathlon indiqué par DECATHLON ASSURANCES SPORTS.

Toute fausse déclaration, sur les circonstances ou les conséquences d’un sinistre, entraine la perte de tout droit à garantie.

Quand et comment effectuer les paiements ?

La cotisation est déterminée en fonction du prix d’achat TTC du vélo et de ses accessoires, hors remises commerciales faites en magasin ou sur le site assurances.decathlon.fr. Le montant est indiqué sur le ticket de caisse ou, en cas de souscription par internet, sur le mail de confirmation d’activation.

Le paiement de la cotisation s’effectue en caisse ou sur internet.

Quand commence la couverture, quand prend-elle fin ?

L’adhésion prend effet à la date d’adhésion indiquée sur le ticket de caisse ou sur le mail de confirmation d’activation, sous réserve du paiement de la cotisation par l’adhérent.

La durée de la couverture est de 2 ans non renouvelable.

La garantie prend fin :

– à l’expiration de la période de garantie ;

– dans tous les autres cas prévus par le Code des Assurances et notamment en cas de disparition ou de destruction totale du matériel garanti n’entraînant pas la mise en jeu des garanties.

Comment puis-je résilier le contrat ?

L’adhérent ne peut pas résilier le contrat en cours de garantie. La résiliation du contrat est automatique au terme des 2 ans de garantie.

L’adhérent a la possibilité de renoncer à son adhésion par courrier pendant un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de son adhésion, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.