Foire aux questions

DANS LA SITUATION ACTUELLE / QUESTIONS LES PLUS POSÉES

Comment contacter notre service ?

Afin de mieux vous accueillir, notre service est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 09 69 321 320 (appel non surtaxé) ou par email à l’adresse contact.assurances@decathlon.com

J'ai reçu un accord de prise en charge, sera t-il encore valide ?

Ne vous inquiétez pas, la prise en charge a une validité de 3 mois.
Pour toutes demandes contactez nous : contact.assurances@decathlon.com

Je ne peux pas déposer plainte avec les évènements actuels, y a-t-il un délai pour vous envoyer la plainte ?

Nous vous demandons dans un premier temps de déclarer votre sinistre sur votre espace client. Dès que vous aurez la possibilité de déposer plainte, merci de nous faire parvenir le dépôt de plainte par email à : contact.assurances@decathlon.com ou directement sur votre espace client.

Afin de gagner du temps n’hésitez pas à effectuer votre pré-plainte en ligne sur le site
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Mon contrat expire bientôt : comment déclarer mon sinistre ?

Rassurez-vous, nous prendrons en compte la date de déclaration du sinistre et non la date d’expiration de votre contrat.

J'ai fait une déclaration de sinistre : que dois-je faire maintenant ?

Vous devez attendre notre réponse avant de déposer votre vélo auprès de l’atelier de votre magasin.
Toute notre équipe est engagée pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Je souhaite activer mon assurance et je n'y arrive pas

Nous vous invitons à nous faire parvenir le ticket de caisse de l’achat de l’assurance et de votre matériel par email à contact.assurances@decathlon.com, nous activerons votre contrat. Rassurez-vous votre contrat est valable depuis son achat (si l’assurance figure bien sur votre ticket de caisse).

J'ai reçu un bon d'achat suite au vol de mon vélo, puis-je l'utiliser sur le site decathlon.fr ? Combien de temps le bon d'achat est-il valable ?

Oui, vous pouvez l’utiliser sur le site decathlon.fr. Votre bon d’achat est valable 2 ans dans tous nos magasins Decathlon.

Je bénéficie suite à mon achat de la révision gratuite avant les 6 mois, pouvez-vous me dire comment est reconduite la date d'échéance de cette révision ?

Si vous avez acheté un vélo entre le 17/09/2019 et le 17/03/2020, vous aurez un an à compter de la date d’achat pour bénéficier de cette révision gratuite.

Comment souscrire à l'assurance VTT 1€

Sachez que lors d’un achat de VTT adulte sur le site de Decathlon.fr, vous recevez un email sous une semaine, afin de souscrire à l’assurance à 1€.

Je n’ai pas vu ou reçu mon e-mail de reconduction, puis-je prolonger mon contrat ?

Pas d’inquiétude, vous pouvez nous contacter par e-mail : contact.assurances@decathlon.com ou sur notre formulaire Contact. L’équipe se fera un plaisir de venir à votre rescousse. 😚

J'ai laissé la date de ma reconduction passer, c’est trop tard ?

Votre contrat a expiré depuis moins de 7 jours ? Bonne nouvelle ! Il est encore possible de prolonger votre assurance.

Pour ce faire, contactez-nous par e-mail : contact.assurances@decathlon.com ou sur notre formulaire Contact. 

Vous avez dépassé ce délai ? Vous avez la possibilité de vous rendre en Atelier Decathlon avec votre vélo afin de souscrire à l’assurance “casse vélo occasion”. 😊

Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte.

Arfff c’est toujours agaçant de ne pas pouvoir se connecter à son compte ! 
Voici quelques raisons qui peuvent expliquer ce problème : 

  • Vous avez peut-être oublié votre mot de passe ? 

Pour récupérer votre mot de passe, rien de plus simple. Cliquez sur Mot de passe oublié. Un e-mail vous sera envoyé sous quelques minutes vous permettant de créer un nouveau mot de passe de suite.

Et voilààà, problème résolu. ✨

  • Vous n’avez peut-être pas crée de compte ? 

Pour avoir un compte sur Decathlon Assurances, il vous suffit de cliquer sur Créer mon compte. Ensuite, vous avez juste à remplir les champs nécessaires à la création de votre compte.

Votre adresse e-mail est-elle déjà connue ? Cela signifie que vous avez déjà un compte en lien avec l’adresse e-mail indiquée. Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé au compte, vous pouvez le réinitialiser en utilisant la fonctionnalité “Mot de passe oublié”. 

Et hop un tout nouveau compte créé ! 

  • Vous avez changé d’e-mail ?

Vous ne vous souvenez plus quelle adresse e-mail est liée à votre compte Decathlon Assurances ?

Contactez-nous soit par e-mail : contact.assurances@decathlon.com soit sur notre formulaire Contact. L’équipe vous aidera avec plaisir. 😚