Foire aux questions

DANS LA SITUATION ACTUELLE / QUESTIONS LES PLUS POSÉES

J'ai reçu un accord de prise en charge, sera t-il encore valide ?

Ne vous inquiétez pas, la prise en charge a une validité de 6 mois.
Pour toutes demandes contactez nous : contact.assurances@decathlon.com

Je ne peux pas déposer plainte avec les évènements actuels, y a-t-il un délai pour vous envoyer la plainte ?

Nous vous demandons de déclarer votre sinistre sur votre espace client. Dès que vous aurez la possibilité de déposer plainte, merci de nous faire parvenir le dépôt de plainte par email à : contact.assurances@decathlon.com ou directement sur votre espace client.

Je veux annuler mon séjour suite à la fermeture des pistes skiables

Suite à la fermeture des pistes skiables, nous vous invitons à contacter directement Skimium par téléphone au 04 28 01 17 77 ou par email : service.client@skimium.com

Mon vélo est en magasin pour réparation, comment puis-je le récupérer sachant que le magasin est fermé ?

Nous conservons votre matériel pour le moment. Vous pourrez le récupérer à la réouverture de nos magasins.

J'ai un sinistre sur mon vélo, compte tenu des évènements, puis-je effectuer la réparation moi-même en attendant la réouverture des magasins ?

Suite à votre demande, vous pourrez exceptionnellement réparer votre vélo vous même. N’oubliez pas de déclarer votre sinistre afin de demander le remboursement des pièces. Nous ne pourrons cependant garantir la prise en charge si d’autres pièces venaient à être endomagées lors du montage.

Mon contrat expire bientôt : que se passe-t-il si les magasins sont fermés entre-temps ?

Nous prendrons en compte la date de déclaration du sinistre et non la date d’expiration de votre contrat.

J'ai fait une déclaration de sinistre : que dois-je faire maintenant ?

Comme vous le savez, suite aux décisions du gouvernement, les ateliers des magasins Decathlon sont actuellement fermés pour une durée indéterminée.
Dès que nous le pourrons, nous traiterons votre dossier dans les plus brefs délais.

Je souhaite activer mon assurance et je n'y arrive pas

Nous vous invitons à nous faire parvenir le ticket de caisse de l’achat de l’assurance et de votre matériel par email à contact.assurances@decathlon.com, nous activerons votre contrat. Rassurez-vous votre contrat est valable depuis son achat (si l’assurance figure bien sur votre ticket de caisse).

J'ai reçu un bon d'achat suite au vol de mon vélo, puis-je l'utiliser sur le site decathlon.fr ? Combien de temps le bon d'achat est-il valable ?

Oui, vous pouvez l’utiliser sur le site decathlon.fr. Votre bon d’achat est valable 2 ans dans tous nos magasins Decathlon.

Je bénéficie suite à mon achat de la révision gratuite avant les 6 mois, pouvez-vous me dire comment est reconduite la date d'échéance de cette révision ?

Si vous avez acheté un vélo entre le 17/09/2019 et le 17/03/2020, vous aurez un an à compter de la date d’achat pour bénéficier de cette révision gratuite.

Pourquoi ne peut-on pas vous joindre par téléphone ?

Dans la situation actuelle et afin de protéger nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer le standard, mais rassurez-vous nous restons en contact à l’adresse suivante : contact.assurances@decathlon.com