Foire aux questions

DANS LA SITUATION ACTUELLE / QUESTIONS LES PLUS POSÉES

Comment contacter notre service ?

Afin de mieux vous accueillir, notre service est à votre écoute du lundi au vendredi de 14h à 18h au 09 69 321 320 (appel non surtaxé) ou par email à l’adresse contact.assurances@decathlon.com

J'ai reçu un accord de prise en charge, sera t-il encore valide ?

Ne vous inquiétez pas, la prise en charge a une validité de 3 mois.
Pour toutes demandes contactez nous : contact.assurances@decathlon.com

Je ne peux pas déposer plainte avec les évènements actuels, y a-t-il un délai pour vous envoyer la plainte ?

Nous vous demandons dans un premier temps de déclarer votre sinistre sur votre espace client. Dès que vous aurez la possibilité de déposer plainte, merci de nous faire parvenir le dépôt de plainte par email à : contact.assurances@decathlon.com ou directement sur votre espace client.

Afin de gagner du temps n’hésitez pas à effectuer votre pré-plainte en ligne sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Je veux annuler mon séjour suite à la fermeture des pistes skiables

Suite à la fermeture des pistes skiables, nous vous invitons à contacter directement Skimium par téléphone au 04 28 01 17 77 ou par email : service.client@skimium.com

Mon vélo est en magasin pour réparation, comment puis-je le récupérer ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’atelier de votre magasin, un technicien pourra vous indiquer l’avancement de vos réparations et comment le récupérer.

J'ai un sinistre sur mon vélo, compte tenu des évènements, puis-je effectuer la réparation moi-même ?

Suite à votre demande, vous pourrez exceptionnellement réparer votre vélo vous même. N’oubliez pas de déclarer votre sinistre afin de demander le remboursement des pièces. Nous ne pourrons cependant garantir la prise en charge si d’autres pièces venaient à être endommagées lors du montage.

Mon contrat expire bientôt : comment déclarer mon sinistre ?

Rassurez-vous, nous prendrons en compte la date de déclaration du sinistre et non la date d’expiration de votre contrat.

J'ai fait une déclaration de sinistre : que dois-je faire maintenant ?

Vous devez attendre notre réponse avant de déposer votre vélo auprès de l’atelier de votre magasin.
Toute notre équipe est engagée pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Je souhaite activer mon assurance et je n'y arrive pas

Nous vous invitons à nous faire parvenir le ticket de caisse de l’achat de l’assurance et de votre matériel par email à contact.assurances@decathlon.com, nous activerons votre contrat. Rassurez-vous votre contrat est valable depuis son achat (si l’assurance figure bien sur votre ticket de caisse).

J'ai reçu un bon d'achat suite au vol de mon vélo, puis-je l'utiliser sur le site decathlon.fr ? Combien de temps le bon d'achat est-il valable ?

Oui, vous pouvez l’utiliser sur le site decathlon.fr. Votre bon d’achat est valable 2 ans dans tous nos magasins Decathlon.

Je bénéficie suite à mon achat de la révision gratuite avant les 6 mois, pouvez-vous me dire comment est reconduite la date d'échéance de cette révision ?

Si vous avez acheté un vélo entre le 17/09/2019 et le 17/03/2020, vous aurez un an à compter de la date d’achat pour bénéficier de cette révision gratuite.

Comment souscrire à l'assurance VTT 1€

Sachez que lors d’un achat de VTT adulte sur le site de Decathlon.fr, vous recevez un email sous une semaine, afin de souscrire à l’assurance à 1€.